DÔM FINANCE

40 rue Laffitte
75009 - Paris - France
Tél : + 33 1 45 08 77 50
Fax : + 33 1 45 08 77 79

HORAIRES BUREAUX

Lundi au vendredi : 9h00 - 18h00
Accès plan Google Map

Informations aux porteurs

18/05/2017

Nouvelles modalités de souscriptions/rachats, changement de périodicité de calcul de la valeur liquidative :

De nouvelles modalités de souscriptions/rachats et changement de périodicité de calcul de valeur liquidative seront appliqués le 19 mai 2017. L’heure limite des souscriptions/rachats, centralisés hebdomadairement, passera à 12h00 le vendredi ainsi que le calcul de la valeur liquidative sur les cours de clôture du vendredi, pour les fonds suivants :

-Alcis Selection Actions

-Alcis Capi

-Alcis Alpha Obligations Credit 

 

 

ESK EXCLUSIF

Information concernant la modification du prospectus du fonds ESK Exclusif :

Afin de prendre en compte l’évolution des conditions de marché, tout en maintenant inchangé le profil global du fonds, la politique de gestion du fonds ESK Exclusif  va être amendée afin de porter le cumul des expositions de 100% à 120% de l’actif net, en date du 09 septembre 2015.

Jusqu’à présent, le fonds peut utiliser les instruments financiers à terme tels que décrits dans le prospectus jusqu’à 100% de l’actif net.  Avec la modification de la politique de gestion envisagée, le fonds pourra utiliser les instruments financiers à terme pour s’exposer jusqu’à 120 % de son actif net.

Le cumul des expositions passe de 100% à 120% de l’actif net.

Cette mise à jour ne nécessite pas l'agrément de l'Autorité des marchés financiers.

Le prospectus modifié de l’OPCVM et le document d'informations clés pour l'investisseur sont disponibles sur le site Internet www.dom-finance.fr. Ils peuvent également vous être adressés sur simple demande écrite auprès de DÔM Finance – 40, rue Laffitte – 75009 Paris.

L’équipe de DÔM Finance se tient à votre entière disposition pour plus d’informations.

 


 

DÔM PATRIMOINE

Modification du seuil de détention d’OPC auparavant fixé à 100% de l’actif net et désormais limité à 10% de l’actif net du fonds et modification de la gestion de l’indice de référence

Part R : FR0010854265
Part I : FR0010854588

 

1 - Caractéristiques de l'opération

 
Nature, description et motivations

Afin de correspondre à l’évolution de la stratégie de gestion du fonds, le seuil de détention d’OPC auparavant fixé à 100% de l’actif net est désormais limité à 10% de l’actif net du fonds. Conformément à la réglementation en vigueur (articles 8 et suivants de l’instruction AMF n°2011-20 du 21 décembre 2011 modifiée), cette modification n’est pas soumise à agrément préalable de l’AMF.

Afin d’assurer aux porteurs une information claire, exacte et non trompeuse et de correspondre au mieux à la stratégie de gestion du fonds, conformément à la position – recommandation AMF n°2011 - 05 les performances des indicateurs de référence doivent être présentées dividendes réinvestis dans la mesure du possible. Cette modification n’est pas soumise à agrément préalable de l’AMF.

L’indicateur de référence du FCP est modifié comme suit à compter du 01 avril 2014 :

  • 30% MSCI AC World (en clôture dividendes réinvestis) au lieu de 30% MSCI AC World (en clôture dividendes non réinvestis) pour la part actions de l’indicateur composite.

Vous pourrez retrouver ces modifications dans les documents suivants mis à jour et disponibles auprès de DÔM Finance ou sur :

 
Date de mise en oeuvre
Le 1er avril 2014
 
Possibilité de sortie sans frais
Sans objet
 

 

2 - Modifications entraînées par l'opération

 
Profil de risque
Modification du profil rendement / risque
Augmentation du profil rendement / risque
 
Non
Non
 
Augmentation des frais
Non
 
Principales évolutions

Modification du seuil de détention d’OPC auparavant fixé à 100% de l’actif net et désormais limité à 10% de l’actif net du fonds.

L’indicateur de référence du FCP est modifié comme suit :

  • 30% MSCI AC World (en clôture dividendes réinvestis) au lieu de 30% MSCI AC World (en clôture dividendes non réinvestis) pour la part actions de l’indicateur composite.
 

 

3 - Eléments importants pour l'investisseur

Nous vous rappelons la nécessité et l’importance de prendre connaissance du prospectus de l’OPCVM mis à jour.

Face à cette opération si vous avez besoin de plus amples informations, vous êtes invité à prendre contact avec votre conseiller.

Votre interlocuteur habituel est à votre disposition pour vous donner toute information complémentaire sur cette évolution.

Vous pouvez par ailleurs adresser votre demande auprès du Service Clients, 40 rue Laffitte-75009 PARIS

 

HAUT